L’expérience client est au cœur du processus d’achat. Une étude menée par AOL et InsightNow démontre que 66% des achats sont motivés par l’émotion.
Cette donnée est capitale et révèle l’importante de la mise en valeur des commerces et la « théâtralisation » de l’espace de vente ! Alors ne sous-estimez pas l’influence de l’éclairage sur l’ambiance de votre magasin !

Un magasin bien éclairé donne envie d’y entrer ! Si le client s’y sent bien, il pourra prolonger son expérience pour arriver à l’achat ! A contrario un magasin dans la pénombre ou avec des produits insuffisamment mis en valeur, s’avère peu accueillant pour le client qui risque de passer son chemin.

La bonne nouvelle c’est que rien n’est figé et il est facile de remplacer ses éclairages en respectant 3 principes clés :
1️⃣ Appuyez-vous sur un professionnel de l’éclairage pour commerce pour placer les bons luminaires au bon endroit. Soulignez une vitrine, un produit, un présentoir !
2️⃣ Opter pour un éclairage de qualité afin d’obtenir un vrai rendu des couleurs. Plus besoin de sortir dans la rue pour voir les couleurs et des clients satisfaits de leurs achats !
3️⃣ Privilégiez les éclairages non éblouissants !

COMMENT BIEN ECLAIRER UN COMMERCE ?

La norme 12464-1 est souvent un guide suffisant pour concevoir une installation d’éclairage et obtenir un résultat performant. Malheureusement dans le cas d’un commerce elle ne suffit pas, au risque d’avoir de très mauvaises surprises !

En tant qu’expert de l’éclairage nous accompagnons quotidiennement des professionnels dans l’éclairage d’épicerie, boulangerie, magasin de fruits et légumes, salon de beauté ….

Nous souhaitons partager nos conseils dans une FICHE spéciale “commerces” qui se veut concise mais précise !