Services et Assistance

Besoin d’aide sur un produit ?

Visionnez les tutoriels vidéos ou contactez le  02 41 56 88 77

SAV

Connectez-vous pour gérer vos demandes de SAV en ligne

faq

Toutes les réponses à vos questions

Besoin d’aide sur un produit ?

Visionnez les tutoriels vidéos ou contactez directement le service client 02 41 56 88 77

FAQ

Toutes les réponses à vos questions

Indice de rendu des couleurs, qu'est-ce-que c'est ?

L’IRC est un indice qui permet de mesurer la capacité d’une source lumineuse à bien rendre les couleurs.

Le test est pratiqué sur une palette de 15 couleurs test. L’indice Ra ou Ra8 n’indique que le test des 8 premières couleurs, ce qui est insuffisant.

Demandez l’indice R9 (0-100) pour vérifier la qualité du test.
IRC, Indice de Rendu de Couleur est noté de 0 à 100.

Pour en savoir plus, téléchargez notre guide “comment choisir son luminaire?

Le taux d'éblouissement d'inconfort (UGR)

La CEI Commission internationale de l’éclairage a défini en 1995 un indice d’éblouissement d’inconfort, UGR. L’indice s’établit de 10 à 30, 10 correspondant à une absence d’éblouissement et 30 à un inconfort total.

L’UGR d’un appareil est un indicateur concurrentiel et non une véritable indication de résultat d’un projet. L’éblouissement se calcule pour une installation globale. Seule l’étude d’éclairage pourra renseigner précisément le niveau d’UGR à un poste de travail ou en tous points d’une pièce.

L’UGR d’un appareil est donc donné à titre indicatif. Plus L’indice d’éblouissement est bas plus vous aurez des chances d’obtenir un bon UGR dans votre pièce.

Pour en savoir plus, téléchargez notre guide complet.

IK : Indice de résistance aux chocs mécaniques

L’IK décrit le degré de protection de l’appareil contre un choc mécanique externe. C’est donc un indicateur de solidité.

IK 10 étant la note maximale.

Qualité de lumière, que dit la loi ?

L’éclairage des lieux de travail est soumis à de nombreuses réglementations et normes, imposant des valeurs indispensables à respecter.

Depuis le Décret n° 83-721 du 2 août 1983, l’éclairage des lieux de travail fait l’objet d’une réglementation.
Le niveau d’éclairement est clairement établi pour chaque activité. De plus des recommandations claires sont établies. L’Article R. 232-6-5 les précise :

  • Protéger les travailleurs contre l’éblouissement et la fatigue visuelle
  • Une qualité de rendu des couleurs en rapport avec l’activité
  • Les phénomènes de fluctuation de la lumière ne doivent pas être perceptibles (flickering)

La norme NF EN 12464-1 prescrit les exigences d’éclairage à respecter sur des lieux de travail intérieurs : télécharger le guide

Pour connaître les risque associés au luminaire, la notion de GROUPE définiti les risques pour la peau et l’oeil en fonction du temps d’exposition. Il existe trois types de désagréments :

  • Les ultra violets et les infra rouges
  • Les risques thermiques pour la peau et la rétine
  • La lumière bleue

Groupe 0 : la LED ne présente aucun danger

Groupe 1 : Aucun risque photo-biologique dans des conditions normales d’utilisation

Groupe 2 : Le risque est modéré.

ASled ne vous propose que des éclairages de haute qualité majoritairement de GROUPE 0.

Flicker Free, mieux comprendre cette notion

La pluspart des dispositif lumineux scintillent sans que nous ne le percevions. Ces scintillements peuvent être source de fatigue, d’inconfort, voire de maux de tête.

Nous équipons donc nos produits contre ce phénomène pour vous apporter une lumière de qualité.

Indice de protection (IP)

l’IP évalue l’étanchéité du produit à la poussière ou aux liquides.

Le première chiffre indique la protection aux corps étrangers solides, et le deuxième l’étanchéité aux liquides.

  • IP44 : protection contre les projections d’eau venant de toutes les directions
  • IP65 : protection contre les jets d’eau puissants.

Grâce à notre fabrication de ruban LED sur mesure, nous sommes en mesure de vous proposer des éclairages étanches IP68.

Le facteur de puissance

Le COS PHI correspond au pourcentage d’énergie qui profite au système électronique.

Plus il est élevé, plus l’énergie consommée est exploitée pour éclairer.

Comment connaître la disponibilité d’un produit ?

Pour savoir si un produit est en stock ou non, deux options s’offrent à vous.

  1. Créer un compte client

Pour cela rien de plus simple, cliquez sur l’icône …. En haut à droite. Renseignez l’ensemble des champs demandé puis cliquez sur « Ouvrir mon compte ». Une fois votre compte créer vous recevrez un email de confirmation puis via la fiche produit accéderez directement au stock disponible.

 

  1. Contacter directement Alexandre ou Chloë du service client au 02 41 56 88 77 ou par mail à l’aide du formulaire de contact
Comment connaître mon délai de livraison ?

Une fois votre commande confirmée vous recevrez un email récapitulatif vous indiquant la date estimative de livraison.

Si les produits demandés sont en stock nous sommes généralement sur une livraison sous 48 à 72h.

En cas de retard notre service client, Alexandre ou Chloë, ne manqueront pas de vous en informer.

J’ai une question technique sur un produit ?

Pour toutes questions concernant un produit de la marque ASled vous pouvez consulter ou télécharger la fiche technique.

Elle est disponible directement sur la fiche produit ou dans le menu Service et Assistance / fiche technique et certificat CE.

Si toutefois les informations renseignées ne vous suffisent pas, Alexandre et Chloë au service client se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous apporter les solutions adaptées à vos projets.

Qu’elle est la procédure SAV ?

Vous constatez un dysfonctionnement sur un ou plusieurs produits. Asled souhaite simplifier vos démarches de SAV en vous offrant la possibilité de faire votre demande en ligne.

Celle-ci sera directement adressée au service client pour traitement.

Pour y accéder suivez le lien :

Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au 02 41 56 88 77.

J'ai un projet spécifique, comment avoir un chiffrage ?

Vous avez un projet et vous souhaitez un chiffrage personnalisé. Vous pouvez directement remplir votre demande en ligne en apportant le maximum de précisions.

Sinon, vous pouvez directement joindre le service client au 02 41 56 88 77 ou par mail à l’aide du formulaire de contact