Réparer les éclairages plutôt que les jeter, cela paraît évident, mais ce n’est malheureusement pas souvent le cas.

Réutilisons, détournons, réparons pour éviter d’épuiser notre planète.

ASLED, ainsi que toutes les entreprises du Groupe RENOUX s’emploie à réaliser son propre démantèlement des appareils qu’elle met sur le marché. Métaux, câbles, électroniques, plastiques sont systématiquement démontés, triés et transportés vers des filières spécialisées dans la valorisation de ces déchets.

La réparabilité de nos éclairages est un critère majeur. Bon nombre de produits sont aussi réparés dans nos ateliers durant et après leur garantie. Les produits envoyés en échange anticipé sont des produits reconditionnés à Cholet.

Pour participer encore plus à limiter notre impact environnemental nous avons été labellisés en 2022 ENVOL. Cette certification atteste de notre démarche en faveur de l’environnement et nous encourage à poursuivre nos efforts !

Et pour aller encore plus loin, localiser une partie de notre production en France nous permet de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur. Tout au long du process de conception nous nous efforçons de penser au recyclage de nos produits et à consommer le moins possible d’énergie pour la production. A titre d’exemple nous utilisons des filières d’aluminium à froid ou encore proposons des éclairages sans peinture.

C’est pour cela que l’on vous demande de nous renvoyer vos SAV. Ensemble, nous formons ainsi une chaîne vertueuse pour réduire notre impact environnemental.

Appel à projet : si des artistes (amateurs ou professionnels) souhaitent utiliser ces produits nobles de démantèlement, merci de prendre contact avec nous.

ASLED | 02 41 56 88 77

info@asled.eu

” Le concept de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) se définit comme la volonté des entreprises de s’autolimiter dans les différentes actions ayant trait à leurs affaires, en intégrant dans leur culture d’entreprise des standards non contraignants. Les entreprises agissent de la sorte, dans le but de limiter les conséquences négatives de leurs actions sur l’environnement et sur les droits humains des personnes vivant et travaillant dans leur entourage.”

(Source humanrights)