Depuis 2012 ASled, spécialiste de l’éclairage LED était basée à La Séguinière (49). Produire en France, un projet de longue date rendu possible grâce au déménagement dans de nouveaux locaux plus grands.
Pour accueillir la future ligne de production ASled a emménagé début 2022 dans un bâtiment de 2000m² à Cholet (49). “Avoir une production locale permet de gagner en réactivité et en flexibilité. La prise de conscience écologique est aussi entrée en ligne de compte pour faire naître ce projet. “
La mutation d’ASled est enclenchée pour proposer des produits français encore plus innovants au plus près des besoins des clients et des utilisateurs finaux.
L’objectif est de localiser la production des produits plutôt lourds et volumineux, donc de forte puissance. C’est à dire les produits tertiaires, industriels et sportifs. Pour accompagner ce développement et réussir ce pari osé de produire en France des éclairages LED, ASled s’est appuyée sur une levée de fonds soutenue par Océans Participations et la région Pays de la Loire. Outre l’achat de machines et un nouveau déménagement « d’ici trois ans », la société renforce son action commerciale : création d’un service client, arrivée d’un directeur commercial, nouveau site internet. Trois personnes ont été recrutées, quatre ou cinq vont l’être.